Des cadeaux pour les enfants malades

enfant-hopital-nounours

Une hospitalisation est une étape difficile et douloureuse, surtout pour un enfant. Loin de sa maison et de ses amis, l’enfant malade est confronté à sa maladie dans un contexte souvent triste. Pour rompre ce quotidien souvent morose, l’enfant a besoin de distraction. A l’approche des fêtes de Noël, pourquoi ne pas faire un beau geste et donner/offrir des jouets à ces petits patients ?

Dons et actions pour les enfants hospitalisés

Dans le combat contre la maladie, avoir un moral d’acier est essentiel dans le processus de guérison. Et pour un enfant, cela passe souvent par le jeu ou les distractions.

Les dons de jouets permettent donc d’améliorer l’accueil de ces enfants au sein de l’hôpital. En effet, les services hospitaliers pédiatriques essayent de recréer le monde de l’enfance entre les murs froids de l’hôpital par la décoration, l’animation et les jouets.

Ces jouets seront ensuite distribués aux enfants à l’occasion des fêtes de Noël, pendant un séjour prolongé ou pendant les consultations ou après un soin difficile.

Et puis quelle belle occasion que de sensibiliser vos enfants en leur demandant de donner les jouets dont ils ne se servent plus. La solidarité s’apprend en effet dès le plus jeune âge. Ils feront ainsi des heureux et pourront être fiers de leur action. Tout le monde est gagnant.

Donner ses anciens jouets aux services pédiatriques

lego-city-helicoptère

Les services de pédiatrie des hôpitaux acceptent également les dons. Ils sont en effet très souvent à la recherche de petits jouets à donner aux enfants qui passent dans leurs urgences.

Vous pouvez également faire don de vêtements pour bébés 1er âge (bodies, petits pyjamas, manteaux…). Ces vêtements sont distribués aux mamans qui accouchent à l’hôpital et qui n’ont rien pour accueillir dignement leur bébé.

Vous pouvez également vous tourner vers la Croix Rouge, Emmaüs ou Les Restos du cœur pour vos dons.

Alors la prochaine fois que vous irez faire votre shopping à La Grande Récré (http://www.lagranderecre.fr), ayez une petite pensée pour les enfants malades. Les peluches Minion, les Lego et autres jeux de société seront appréciés à leur juste valeur. Redonnez le sourire à un enfant, ça n’a pas de prix et ce n’est que du bonheur…

Présentation

Site pratique consacré à la prévention des accidents et maladies infantiles. Bobo prévention recense les différents risques que courent les enfants, notamment à la maison. Chaque pièce peut être ainsi visitée avec tous les dangers qu'elle comporte.
73