Sécuriser sa piscine pour les enfants !

Avoir une piscine dans son jardin, c’est bien, c’est pratique et tout confort surtout l’été quand le soleil est au beau fixe. Cependant avec des enfants en bas âge avoir une piscine dans son jardin n’est pas de tout repos. Une vigilance sans faille est de rigueur. On fait le point sur la matériel de sécurité indispensable pour que piscine rime toujours avec plaisir même avec des enfants.

Summer leisure, girl relaxing in a pool

Abris piscine : l’incontournable !

On peut considérer qu’une construction de piscine est achevée lorsque que les abris de piscineou les barrières sont définitivement installés. Les plus sécurisés reste un accès avec une clé avec des barrières suffisant hautes pour éviter que l’enfant ne passe par-dessus. Le constructeur de piscine est dans le devoir d’informer le propriétaire des mesures de sécurité.

Poser un volet pour piscine consistant à recouvrir le bassin dans sa totalité permet une double sécurité. L’eau sera également épargnée de saletés et de déchets en tout genre le soir ou durant les mois où la piscine n’est pas utilisée.

Il existe en outre des systèmes d’alarme en cas de chute pour prévenir tous risques de noyade, très rassurants pour les parents avec des enfants en bas âge.

Le propriétaire encourt une amende de 45 000 euros en cas de non-respect des obligations liées au dispositif d’une piscine. Les enfants de moins de 5 ans ne peuvent pas accéder au bassin sans une personne adulte responsable.

Pour en savoir plus sur les normes de sécurité et pour établir un devis pour une piscine, rendez-vous sur : www.irrijardin.fr

Enregistrer

Présentation

Site pratique consacré à la prévention des accidents et maladies infantiles. Bobo prévention recense les différents risques que courent les enfants, notamment à la maison. Chaque pièce peut être ainsi visitée avec tous les dangers qu'elle comporte.
73