Comment sécuriser un appartement en location pour les tout-petits ?

Saviez-vous que de nombreuses familles font le choix de la location en ville ? C’est notamment le cas à Lyon où la location d’appartements est en constante hausse et où le nombre de locataires est supérieur au nombre de propriétaires. Alors si vous souhaitez attirer les jeunes familles pour votre appartement en location, voici quelques manières simples et efficaces de les convaincre, en aménageant votre bien immobilier.

Sécuriser les escaliers

securite-enfant-escalier

Si l’appartement à Marseille que vous souhaitez mettre en location est un duplex ou s’il possède tout simplement des escaliers, il est impératif de prendre certaines dispositions, notamment si vous désirez louer ce bien à un couple avec de jeunes enfants. Ainsi, installez par exemple des barrières de sécurité en haut et en bas de l’escalier, avec des loquets dé-verrouillables par les parents. Cela permettra à ces derniers de garder l’esprit tranquille.

Opter pour une cuisine adaptée

Le four est le seul élément que vous pouvez aménager en amont dans la cuisine. Les modèles adaptés aux enfants sont ceux dotés d’une vitre froide. De nombreux autres électroménagers existent également en version adaptée aux enfants, comme le lave-vaisselle ou encore le lave-linge, qui possèdent des commandes de réglage cachées. Cela n’augmentera certes pas leur sécurité, mais leur évitera quand même de modifier le programme en cours.

Sécuriser les prises électriques

prise-electrique-securite

La meilleure manière de protéger les enfants des dangers des prises électriques est d’ajouter des caches en plastique, à retirer à l’aide d’une clé spécifique.
En installant ces objets peu coûteux, vous montrez aux futurs locataires que vous avez pensé à l’aménagement de l’appartement dans ses moindres détails.

Une fois ces différents points vérifiés, n’oubliez pas de faire un dernier tour de l’appartement en location à Nice et à prendre en compte les éléments ou lieux aux surfaces pointues. Utilisez si besoin des protège-coins de table et n’hésitez pas à faire un point avec les futurs visiteurs : une bonne connaissance des risques associés pourra rassurer vos locataires potentiels.

Enregistrer

Présentation

Site pratique consacré à la prévention des accidents et maladies infantiles. Bobo prévention recense les différents risques que courent les enfants, notamment à la maison. Chaque pièce peut être ainsi visitée avec tous les dangers qu'elle comporte.
73