Quels cadeaux offrir à votre enfant ?

cadeauSavoir choisir un jouet paraît anodin, pourtant un jouet bien choisi va donner à l’enfant du plaisir tout en lui permettant de se développer.

En tant que parents consciencieux vous souhaitez lui offrir LE JOUET, celui qui vous donnera autant de satisfaction qu’à lui. Alors comment faire pour ne pas se tromper ? Vous avez encore en mémoire le cadeau que Tante Agathe vous avez offert à votre anniversaire ” c’est pour les bébés ça ! ! ! “. Votre mère avait fait bonne figure mais pas vous. Autre souvenir traumatisant, le cadeau que vous aviez apporté à votre neveu qui l’avait à peine regardée et qui lui a préféré le paquet d’emballage et son joli ruban multicolore.

Alors cette fois pas question de se tromper, il s’agit de votre enfant. Pas de panique voilà quelques conseils pour trouver la perle rare et permettre à votre boutchou d’éveiller sa curiosité.

Dans un premier temps, notons que mieux vaut limiter le nombre de cadeaux.
Trop de paquets risqueraient de disperser son attention, il sera submergé et les délaissera rapidement pour se focaliser sur autre chose. Il vaut mieux privilégier des cadeaux de qualité même si le prix est un peu élevé, plutôt que d’en prévoir en grande quantité, moins chers et parfois dangereux.
L’enfant évoluant très vite, il faut préférer un jouet évolutif qui grandira avec lui, à l’inverse d’un jouet qui perdra très vite de son intérêt.
Ne perdez jamais de vue que le jouet que vous choisirez devra être son joujou et non pas celui que vous avez toujours rêvé lorsque vous étiez petit.

En matière de jouets les constructeurs ont fait des progrès considérables alliant à la fois les préoccupations des parents qui selon les sondages désirent des jouets créatifs éveillant l’imaginaire et la législation de plus en plus rigoureuse. Cette qualité a un coût, ce qui explique la différence de prix de certains jouets, soignez vigilant, exigeant.
On peut dire aujourd’hui que les jouets sont ludiques et éducatifs. Ils accompagnent l’enfant dans son développement psychomoteur et affectif, ils répondent à des besoins précis tout en leur faisant plaisir.

Présentation

Site pratique consacré à la prévention des accidents et maladies infantiles. Bobo prévention recense les différents risques que courent les enfants, notamment à la maison. Chaque pièce peut être ainsi visitée avec tous les dangers qu'elle comporte.
73