Vaincre le stress de façon naturelle

Maladie du siècle, le stress provoque un grand nombre de maux qui nous gâchent la vie. Comment parvenir à le combattre de façon naturelle, pour gagner en sérénité et améliorer sa santé ? Tout savoir sur les anti-stress naturels.

Les plantes

Les bienfaits des plantes ne sont plus à prouver. Remèdes de grand-mère par excellence, on a aujourd’hui établi leurs propriétés de façon scientifique. Selon le temps dont vous disposez ou le moment de la journée, deux possibilités s’offrent à vous : l’infusion ou le bain. Pour l’infusion, versez de l’eau bouillante sur une poignée de fleurs ou feuilles, filtrez après 10 minutes et buvez au repos, dans un endroit calme. Pour le bain, privilégiez les huiles essentielles. Quelques gouttes dans une eau tiède sauront vous relaxer. Parmi les plantes idéales pour lutter contre le stress, tournez-vous vers la lavande, le jasmin, la camomille, la valériane ou encore la mélisse.

Les compléments alimentaires

Parfois, le corps est plus vulnérable face au stress, car il souffre de certaines carences. Vitamine C et magnésium en tête de liste. N’hésitez pas à faire une cure de compléments alimentaires bio, qui sauront recharger vos batteries et vous rendre plus résistant. Si cela ne suffisait pas, pourquoi ne pas essayer en outre le ginseng. Ce rhizome gorgé de bienfaits permettrait de réguler efficacement la production de l’hormone du stress. En gélules, en gouttes, en extrait… prévoyez une cure de cette « racine de vie » pour repartir du bon pied.

Löwenzahntee

La méditation

Il existe des cours de yoga anti-stress, lors desquels vous apprendrez à maîtriser votre souffle, vos pensées, tout en adoptant des positions bien précises. Toutefois, vous pouvez déjà pratiquer une initiation à la méditation chez vous, de façon très simple. Choisissez un endroit calme et tranquille. Installez-vous confortablement, assis et fermez les yeux. Concentrez-vous sur votre respiration. Pour vous aider, vous pouvez adopter un mantra. Un mantra est un mot ou une phrase positive à se répéter en boucle. Prononcez le mantra au moment de l’expiration, et recommencez ainsi pendant 10 minutes. L’un des anti-stress naturels les plus probants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation

Site pratique consacré à la prévention des accidents et maladies infantiles. Bobo prévention recense les différents risques que courent les enfants, notamment à la maison. Chaque pièce peut être ainsi visitée avec tous les dangers qu'elle comporte.
69